Le Club de golf de Coaticook, fièrement installé sur les hauteurs de la ville, accueille les adeptes de ce sport depuis 55 ans. La fondation du club remonte à 1960, moment où un regroupement de Coaticookois dépose une demande d’accréditation. Cette demande mènera à l’acquisition d’une charte autorisant l’ouverture d’un terrain de golf en 1962. La première balle a été frappée le 24 juin 1962 sur le 9 trous installés rue Merrill, à la sortie de la ville. À ce moment, il n’en coûtait que 1$ pour jouer neuf trous. Après 20 parties payées, un joueur obtenait automatique sa carte de membre pour l’été. À l’époque, le Club de golf possédait un parcours de 9 trous. Afin de faire un 18 trous, le golfeur devait jouer selon un principe de 3 fois 6 : jouer trois fois six trous, ce qui l’amenait à effectuer une partie régulière.
Le parcours a été agrandi en 1991 pour former le terrain que l’on connaît aujourd’hui. En ajoutant les 9 nouveaux trous, le club pouvait se permettre d’accueillir un plus grand nombre de joueurs quotidiennement et cela à intervalle plus régulier : les joueurs ne passant pas deux fois sur un même trou.
Le premier chalet a été construit en 1962. Le bâtiment sera par la suite agrandi et rénové à plusieurs reprises pour devenir ce qu’on en connaît aujourd’hui. Malgré ses nombreuses rénovations, le chalet a conservé de ses origines. On peut penser au plancher de bois franc installé lors de la construction du bâtiment, qui a refait surface lors de l’agrandissement de 2006 : il était depuis quelques temps recouvert de tapis.
Les derniers agrandissements et réaménagements du chalet ont été effectués aux hivers 2006-2007, permettant d’accueillir de plus grands évènements ainsi qu’un plus grand nombre de convives. Les rénovations du sous-sol ont permis, pour leurs parts, d’offrir des espaces plus confortables aux joueurs. De plus, à l’hiver 2013, de nouvelles rénovations de la cuisine et du bar sont effectuées. Ces dernières offrent une meilleure disposition des installations afin d’améliorer la rapidité et la qualité du service de restauration. Le bar étant plus spacieux permet également d’accueillir un plus grand nombre de personnes au même moment. En 2014 une nouvelle pièce de style « lounge » a été ajoutée afin de permettre aux golfeurs de prendre une consommation ou une bouchée en toute tranquillité.
Le Club de golf de Coaticook compte, à l'été 2019 200 membres et 618 actionnaires. Le club bénéficie de la prestigieuse appellation 3 étoiles de l'ATGQ.